jeudi, mars 08, 2007

la 11 eme edition de le grand festival






la 11 eme edition de le grand festival

Le Festival Gnaoua d’Essaouira incarne une volonté de fusion et de métissage musicaux. La cinquième édition n’échappe pas à la règle, comptant des musiciens du monde entier. Pour ceux qui ne connaissent pas encore l’événement, direction le site officiel.

le 22 juin et le gronde joure pour laville d'essaouira par ce qui'elle va organiser le 9 eme edition de le festival gnawa d'essaouira, ce festival et un grand occasion pour le nombreux public marocain d’assister aux rencontres des maâlems avec les musiciens issus du jazz et de la world. Un moment idéal également pour de jeunes groupes de fusion de profiter de la dynamique du festival d'essaouira et mieux se faire connaître.

Ouvert sur le monde, le festival des musiques Gnaoua, qui draine chaque année un public plus nombreux, permet également aux jeunes artistes marocains de se produire devant un public de jeunes spectateurs, curieux de découvrir les sonorités des groupes de la nouvelle scène marocaine. Ouverts sur le monde, ils n’oublient pas pour autant l’héritage de la culture gnawi qui est à la base des créations d’aujourd’hui. Une forme d’hommage à ces rythmes ancestraux.

Essaouira, le 22/06/2008 - La huitième édition du festival Gnaoua et musiques du monde s'est déroulée du 25 au 26 juin. L'occasion pour le nombreux public marocain d'assister aux rencontres des maâlems avec les musiciens issus du jazz et de la world. Un moment idéal également pour de jeunes groupes de fusion de profiter de la dynamique du festival et mieux se faire connaître.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil